Galactic Horizon : La bataille de toute une vie

Aux alentours de mi décembre 2012, Galactic Horizon, le célèbre jeu en ligne de stratégie de guerre spatial a connu la plus grande guerre jamais vu depuis sa création.
En effet, cette guerre qui débuta par un malencontreux vol de CDR pris des proportions considérables, amenant 3 des 4 plus grosses Alliances du moment a un conflit sanglant.

D’un coté, la BCC dirigée par Roma-one Kenobee tres connu par son dicton (si t’en rentable, t’es poutrable) et appuyé par la THC, menée par le grand, Puissant, Beau, Merveilleux, Prodigieux, Magnanime et surtout modeste Empereur Caillou. De l’autre, la FGM Dirigée par l’Empereur ICARUS.

Une quarantaine d’Empereur se sont livrés pendant pret d’un mois un combat sans merci. De jour comme de nuit, les Empereurs se sont affrontés a coup de raides, de pillage et d’envoie de virus sur leurs ennemis. Cette guerre ne connu presque aucun repit, monopolisant l’attention, le temps et l’assiduitée de chacun. Certains joueurs, les plus assidues ne pouvais meme pas dormir plus de 4 heures d’affillé. (Il est certain que cela n’a pas aidé les couples en difficultées a se rapproché, bien au contraire.)
Bien que Galactic Horizon soit depourvu de graphisme, ce jeu et un pur jeu de strategie militaire. La tension y est certaine, la tension psychologique épprouvante et seul les plus fort reste.(on se croirait presque a koh-lanta).

Voici un aperçu en image de Galactic Horizon :

Nous ne sommes pas en mesure de faire le calcule des pertes militaire et matériel que chaque camps a subit pendant ce mois de guerre, mais la bataille final fut gigantesque.
La BCC et la THC amassèrent la quasi totalité de leurs flotte pour frapper le meneur de la FGM afin de gagner cette guerre, mais ils furent pris a leurs propre piege. La FGM ammassa elle aussi l’intégralité de sa flotte pour frapper les premiers.

Le combat opposa presque 2 Millions de vaisseaux allant du petit chasseur artic au lourd et puissant pacificateur (673 Unités) et moissonneur(642 Unités).
Le cout des dégâts est estimé a plus de 45 Milliard de ressources.(Sans compter le cout des frais de déplacements!!!).
Pour vous rendre compte de l’importance des dégâts, il faudrait a un seul Empereur voulant construire en boucle les 1315 VL engagés plus de 7 années de construction.

Nous souhaitons une bonne reconstruction à tous et rendons hommage aux joueurs ayant participé de près comme de loin a cette bataille.

468 ad

Leave a Reply